La campagne attractivité résidentielle 2023
Dans la continuité de sa campagne de communication à l’attention des touristes qui s’est déroulée au printemps et à l’automne, Aveyron Attractivité Tourisme a lancé à l’automne 2023 une campagne d’attractivité résidentielle en conservant les codes de celle-ci.
Objectifs :
Valoriser l’image de l’Aveyron auprès des bassins émetteurs afin de :
- Attirer de nouveaux arrivants,
- Recruter de nouveaux talents,
- Créer une dynamique favorable à la reprise et création d’entreprises
Ciblage géographique :
- Provence Alpes Côtes d’Azur, Hauts de France, Ile de France
Profils cibles :
- Actifs 25/50 ans
- Profils ayant un projet de mobilité
Support de communication :
- Programmatique display (affichage de bannières web sur sites à fortes fréquentations)
- Publicités en ligne sur la rubrique emploi du site LeBonCoin
- Publicités spécifiques sur LinkedIn
- Post et publicités réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn …)
- Sponsoring de post réseaux sociaux
- Publicités Google Ads
Calendrier de la campagne de communication :
du 14 octobre au 26 novembre 2023
Concept de la campagne :
Le concept est un jeu autour de la notion d’essentiel avec la formulation d’une invitation au public en mettant en scène « un nouvel arrivant » dans un cadre de vie aveyronnais. Ce nouvel arrivant est une silhouette incomplète, une projection d’une vie à vivre par le nouvel arrivant. La compréhension du message est renforcée par la mise en avant de la formule « et si vous viviez là ? » qui résonne comme une véritable invitation adressée aux publics en quête de mobilité.