La campagne attractivité résidentielle 2023

Dans la continuité de sa campagne de communication à l’attention des touristes qui s’est déroulée au printemps et à l’automne, Aveyron Attractivité Tourisme a lancé à l’automne 2023 une campagne d’attractivité résidentielle en conservant les codes de celle-ci.

Objectifs :

Valoriser l’image de l’Aveyron auprès des bassins émetteurs afin de :

  • Attirer de nouveaux arrivants,
  • Recruter de nouveaux talents,
  • Créer une dynamique favorable à la reprise et création d’entreprises

Ciblage géographique :

  • Provence Alpes Côtes d’Azur, Hauts de France, Ile de France

Profils cibles :

  • Actifs 25/50 ans
  • Profils ayant un projet de mobilité

Support de communication :

  • Programmatique display (affichage de bannières web sur sites à fortes fréquentations)
  • Publicités en ligne sur la rubrique emploi du site LeBonCoin
  • Publicités spécifiques sur LinkedIn
  • Post et publicités réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn …)
  • Sponsoring de post réseaux sociaux
  • Publicités Google Ads

Calendrier de la campagne de communication :

du 14 octobre au 26 novembre 2023

Concept de la campagne :

Le concept est un jeu autour de la notion d’essentiel avec la formulation d’une invitation au public en mettant en scène « un nouvel arrivant » dans un cadre de vie aveyronnais. Ce nouvel arrivant est une silhouette incomplète, une projection d’une vie à vivre par le nouvel arrivant. La compréhension du message est renforcée par la mise en avant de la formule « et si vous viviez là ? » qui résonne comme une véritable invitation adressée aux publics en quête de mobilité.